LE RALLYE DU MAROC S’ADAPTE AU CONTEXTE
 
 
Bonjour à toutes et à tous,

En ces moments difficiles, j’espère que vous et vos proches êtes en bonne santé.

La priorité à l’heure actuelle est de sauver des vies en respectant les consignes de nos gouvernements respectifs par un effort collectif, quitte à mettre entre parenthèses notre passion pour le pilotage et l’aventure pour un temps, mais pour un temps seulement.

Je voudrais partager avec vous un optimisme raisonné en nous projetant et de ce fait vous présenter cette édition 2020 qui sera forcément particulière.

Nous avions bien avancé la préparation de cette édition 2020 jusqu’à fin février. Depuis, la crise sanitaire s’est étendue à l’ensemble de la planète. Le Maroc, pays hôte du Rallye, ne fait malheureusement pas exception.

Bien entendu, cela complique fortement notre organisation, comme cela doit être le cas pour bon nombre d’entre vous dans vos activités respectives.

Mais au-delà de ça, je pense qu’il est indispensable de prendre en compte l’impact économique dû au contexte sanitaire et des précautions à prendre, tout en restant fidèle à l’ADN du Rallye du Maroc. Notre épreuve doit rester accessible à tous avec un niveau d’organisation qui fait du Rallye du Maroc une expérience solide pour participer à la référence mondiale en matière de Rallye Raid, le Dakar.

C’est aussi ce niveau d’excellence que demandent les tops teams et les pilotes qui jouent un titre de Champion du Monde ainsi que tous ceux qui souhaitent pouvoir se préparer efficacement au DAKAR ou tout simplement se faire plaisir.

A l’heure actuelle, le Rallye du Maroc peut être fier d’être l’un des rares Rallye au Monde sur lequel les teams et les pilotes de pointe ont confirmé leur intention de participer en cette fin d’année compliquée.

Donc il y aura toujours des parcours et des road book de qualité sur 5 jours de course, mais aussi un tracé 80% renouvelé d’environ 1 800 km de spéciales, un format logistique différent avec un maximum de services clefs en mains pour réduire vos coûts, tout en facilitant votre logistique et en maximisant votre plaisir.

Ainsi, nous ne partirons pas comme initialement prévu d’Agadir, mais de la région de M’Hamid pour une édition qui nous amènera sur des horizons très différents à l’ouest dans l’erg de Chegaga et à l’est le long de la vallée du Draa.

Le Rallye du Maroc sera la seule épreuve de l’automne qualificative pour les rookies (nouveaux venus dans la discipline) qui voudraient relever le challenge du Dakar et la seule épreuve à appliquer les nouveautés sportives du Dakar 2021. Pour renforcer nos liens et générer un retour direct pour les participants, le Dakar offre 2 engagements aux concurrents du Rallye du Maroc 2020 !!

Je vous laisse découvrir notre nouvelle organisation et vous encourage à rester chez vous dans l’attente d’une amélioration.
 
Bien cordialement,
 

David Castera
 
 
 
Un Rallye différent adapté à la situation
 
Notre focus : la sécurité et le sport tout en optimisant les frais logistiques des concurrents et en étant en mesure de répondre à de possibles nouvelles exigences sanitaires.
 
Nous avons pris le parti pour cette édition d’éviter les grandes villes et, comme annoncé précédemment, cette édition évitera les grandes agglomérations pour limiter les échanges.

Nous allons monter un grand bivouac dans un lieu unique qui recevra l’intégralité des vérifications administratives et techniques, le prologue, les 5 étapes et la remise des prix officielle lors de la soirée de clôture.

L’organisation assumera la totalité des repas, petits déjeuners inclus, du 7 octobre midi au 15 octobre petit-déjeuner pour tous les concurrents, les assistants et l’organisation.

Le logement sera possible dans quelques hôtels mais sera en majorité assuré sous tentes standards ou de luxe avec douches et toilettes. Les concurrents qui le souhaitent pourront dormir sous leur propre tente et auront accès gratuitement aux toilettes et douches. La réservation du logement se fera via notre site internet qui vous amènera sur la plateforme d’une agence de voyage qui gèrera vos différentes réservations.

Le temps des vérifications sera optimisé afin d’être réalisé en une journée (le 9 octobre) au lieu de 2. Cela vous permettra d’arriver le plus tard possible, voir la veille, et ainsi d’économiser une journée sur votre budget. La première étape se déroulera le 10 octobre.

Nous mettons à votre service une offre de transport (Europe-Maroc-Europe) pour votre véhicule et vous pourrez grâce à notre partenaire BF Goodrich bénéficier d’un service de vente et de montage de pneus sur la totalité de l’épreuve (sur réservation au préalable).

Notre partenaire majeur, Afriquia, mettra en place un service de ravitaillement sur le bivouac. Nous vous communiquerons les détails de cette offre de service prochainement.
 
 
 
Engagements
 
Vous pourrez vous inscrire à partir du 4 mai 2020 sur notre site www.rallyedumaroc.com

Vous bénéficierez de 10% de remise sur le tarif standard si vous vous inscrivez avant le 31 juillet en versant 50% du montant de l’inscription.

L’engagement comprend tous les droits sportifs mais aussi et exceptionnellement tous les repas au bivouac du 7 octobre midi au 15 octobre au matin pour les concurrents et les assistances. Une fois arrivé au bivouac, vous n’aurez à régler que vos frais d’essence et vos dépenses personnelles (télécommunication, souvenirs, bar…) durant les 8 jours !
 
 
 
Un bivouac format XXL dans les dunes
 
Ce bivouac exceptionnel vous offrira tout le confort et la convivialité possible, afin de vous faire vivre un moment d’évasion au pied des dunes et toujours en contact avec vos proches grâce à une couverture 4G optimale assurée par notre partenaire majeur Maroc Telecom.

Maroc Telecom vous proposera une offre sur mesure en fonction de vos besoins spécifiques. Nous vous communiquerons les détails de cette offre de service prochainement.

Grace à ce bivouac, pas de transfert à prévoir, et donc pas de frais pour les véhicules d’assistance. Nous vous proposons un lieu de vie unique afin de faciliter votre logistique.

Pour l’hébergement, vous pourrez choisir entre une tente standard de 2 ou 4 personnes avec lits et draps ou une tente de luxe avec lit/draps/toilette/lavabo/douche pour une ou deux personnes ou encore la formule camping (entièrement gratuite pour planter votre tente) avec accès aux douches et toilettes.
 
 
 
Le seul vrai test des innovations du DAKAR avant le DAKAR !
 
Le Rallye du Maroc 2020 vous propose toutes les évolutions et nouveautés techniques qui seront appliquées sur le prochain Dakar.

La plus remarquable d’entre elles est le road book électronique. Pour la première fois et unique fois avant le Dakar, vous pourrez découvrir ce nouvel appareil qui marquera la fin du road book papier.

Personne ne connaitra en avance les road books. Ils seront visibles uniquement au départ de la spéciale. L’organisation prendra à sa charge le coût de cet appareil. Seuls les supports et la télécommande seront à la charge des concurrents.

Le parcours sera comme à son habitude particulièrement travaillé pour proposer toujours autant de diversité et surtout de la navigation. Les étapes seront différentes les unes des autres avec beaucoup de sable et il n’est pas question de passer deux fois au même endroit !

Le Rallye du Maroc est une première expérience pour beaucoup d’entre vous et nous proposons donc deux formules au choix avec deux tarifs différents :
  • Le parcours complet en catégorie Rallye GP Moto et FIA avec des spéciales de 300 à 460 km.
  • Pour les catégories Rallye2, Enduro CUP Afriquia et SSV Open Maroc Telecom, un parcours entre 300 et 370 Km par jour.
 
A noter que pour les SSV Open Maroc Telecom et les Enduro Cup Afriquia, un ravitaillement tous les 100 Km sera mis en place par l’organisation.
 
 
 
 
Un label « ROAD TO DAKAR »
 
Compte tenu de son niveau d’organisation tant sur le plan sportif que sécurité, le Rallye du Maroc obtient le label « Road to Dakar ». 2 inscriptions pour le prochain Dakar sont à gagner : une en catégorie Open SSV Maroc Telecom et une en catégorie Enduro Cup Afriquia pour les concurrents n’ayant jamais participé au Dakar.

A noter que le Rallye du Maroc sera la seule épreuve de la rentrée qui permettra aux motards désireux de participer au Dakar et n’ayant pas suffisamment d’expérience en rallye Raid de valider leur participation.

De plus, tous les rookies participant au Rallye du Maroc et au Dakar bénéficieront d’une remise de 1 000 € en moto et de 1 500 € en SSV sur leur inscription au Dakar 2021.

L’expérience seule d’une épreuve n’étant pas toujours suffisante, vous pourrez bénéficier de conseils de coachs de renom qui apporteront leur savoir-faire à tous les concurrents novices : lecture de road book, préparation physique, nutrition, et astuces diverses… Ils seront présents sur le bivouac, au briefing mais aussi sur les points de ravitaillement, au départ et à l’arrivée pour répondre à toute sollicitation.

A très bientôt.
 
 
Nottre adresse:
Av. Meritxell 81 - AD500 Andorra la Vella
Principat d'Andorra · Tel.: +376 83 83 04
competitors@rallyedumaroc.com
Facebook
Twitter
Instagram
 
 
E-mail envoyé à fernandoblanco@sisegrau.com
 
 
© 2020 Rallye du Marroc